🇫🇷 #Rouen Après une course-poursuite de 15 km, les policiers interpellent le chauffard âgé de 13 ans.

par Y.C.
Illustration. (DR)

C’est une course-poursuite en pleine nuit qui a pris fin après une quinzaine de kilomètres. Les policiers sont alors parvenus à intercepter un véhicule avec à son bord, quatre mineurs de 11 à 13 ans.

● Rue de la République à Rouen, dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de police a croisé un véhicule dont le conducteur paraissait très jeune.

● Les policiers ont voulu procéder au contrôle en se portant à la hauteur du véhicule. Le conducteur a alors démarré rapidement afin de prendre la fuite.

Le conducteur âge de seulement 13 ans

● En net excès de vitesse en ville, le conducteur a franchi plusieurs feux rouges et s’est engagé sur l’autoroute.

Une quinzaine de kilomètres plus loin, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un panneau de signalisation écrit France Bleu.

● Les policiers ont alors interpellé le conducteur, un Rouennais âgé de 13 ans et ses trois passagers, deux filles et un garçon âgés de 11 à 12 ans.

● Etant dans l’impossibilité de contacter les parents de ces enfants, ces derniers ont été placés en foyer alors que le jeune conducteur a quant à lui été placé en garde à vue rapporte France Bleu.

● Le jeune chauffard expliquera avoir emprunté la voiture d’un copain pour « une simple balade en ville entre amis » selon cette même source.

Actu17.