🇫🇷 #LeHavre Déjà condamné 11 fois, le voleur violent fait mine de braquer un policier, qui ouvre le feu.

Illustration.

Course-poursuite ce samedi matin au Havre (Normandie) avec un individu qui s’est montré violent pour voler une prostituée. L’homme n’a pas hésité à faire mine de braquer un policier pour prendre la fuite plus facilement. L’individu a déjà été condamné 11 fois pour des faits similaires.

● Samedi vers 9 heures, une prostituée brésilienne a refusé d’ouvrir sa porte à un client à qui elle avait donné rendez-vous par internet. Le client a alors défoncé la porte d’entrée et a pénétré dans les lieux.

● Il s’est alors emparé du sac à main et du portefeuille de la victime, qui a tenté de résister. Elle a été violemment frappée au visage.

● L’intrus a alors pris la fuite poursuivi par la victime. Cette dernière a rencontré une patrouille de police à qui elle a expliqué les faits. L’individu s’est engouffré dans une voiture et a pris la fuite. Une course poursuite s’est alors engagé.

Le fuyard prend alors des risques inconsidérés en montant sur les trottoirs et en empruntant des rues à contresens. Il est repéré par des patrouilles arrivées en renfort.

Le conducteur percute une voiture de patrouille et prend la fuite à pied poursuivi par un policier. L’homme fait alors volte-face, tenant à la main un objet indéterminé, et menace le policier en avançant vers lui.

Le policier sort son arme et tire une fois en direction de l’individu, vers le sol. L’individu reprend alors sa course, toujours poursuivi par le policier. Il sera finalement interpellé un peu plus loin.

● L’interpellé était ivre et bien connu des services de police pour avoir déjà été condamné 11 fois pour des faits similaires explique Paris Normandie.

Actu17.