🇫🇷 Rouen : Il se cache dans une niche pour fuir les policiers, mais ses pieds dépassent…

par Y.C.
Illustration. D.R.

L’homme, âgé de 49 ans, pensait surement avoir eu une idée de génie.

Ce jeudi vers 18 heures, au Houlme près de Rouen, les policiers ont dû intervenir pour arrêter un homme ivre qui insultait les passants en hurlant dans la rue.

Ses pieds dépassent de la niche pour chien

Le quadragénaire n’était plus sur place lorsque les fonctionnaires sont arrivés, mais celui-ci étant déjà connu des services de police, les agents se sont rendus à son domicile tout proche.

Lorsque les policiers ont pénétré dans la cour de sa maison, ils ont remarqué que les pieds du quadragénaire dépassaient… de sa niche pour chien.

Il se réfugie chez lui

Sans que les policiers n’aient eu le temps de l’appréhender, l’homme s’est réfugié dans sa maison. Protégé par son domicile, il s’est mis à insulter les agents depuis différentes fenêtres. Puis il est sorti pour tenter de frapper les fonctionnaires à travers la haie qui les séparait de lui.

Il lance des projectiles sur les policiers

Le quadragénaire a ensuite jeté des briques sur les policiers, sans les atteindre, avant de se barricader. Vu les faits, les fonctionnaires de police ont forcé ses volets pour l’interpeller.

Mais l’homme, qui a de la suite dans les idées, est parvenu à s’enfuir par une fenêtre de toit. Après une course-poursuite pédestre, la brigade canine est parvenue à l’interpeller.

2,22 g/l d’alcool dans le sang

L’homme s’est finalement débattu et a craché sur les agents. Le quadragénaire qui a été conduit au commissariat, présentait un taux de 2,22 g/l d’alcool dans le sang. Il est poursuivi notamment pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, rapporte Actu.fr.

Actu17.