Rouen : Les policiers tombent dans une embuscade alors qu’ils tentent d’arrêter un chauffard sans permis


Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)

Appelés pour mettre fin à un barbecue sauvage à Rouen (Seine-Maritime), les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont tombés dans une embuscade ce mardi soir. Deux suspects ont pu être interpellés.

Peu après 23 heures mardi soir, les policiers de la BAC ont été appelés pour un barbecue sauvage qui se tenait dans la rue Albert-Dupuis, dans le quartier des Hauts-de-Rouen explique 76actu. En arrivant sur place, les fonctionnaires ont aperçu une voiture de type Fiat 500 qui roulait à contresens, à pleine vitesse.

Le chauffard a refusé de s’arrêter et a pris la fuite. Les quatre individus à bord ont alors hurlé pour que des habitants s’en prennent aux forces de l’ordre. Les policiers ont alors été la cible de jets de projectiles et ont riposté par des moyens lacrymogènes pour disperser les agresseurs.

Le conducteur bien connu de la police roulait sans permis

Le fuyard au volant de la Fiat 500 s’est retrouvé coincé un peu plus loin. Les quatre suspects ont abandonné la voiture et ont pris la fuite à pied. Le conducteur et l’un de ses passagers ont été rattrapés et interpellés par les policiers.

Le premier, âgé de 25 ans et bien connu de la police, conduisait sans permis. Le second est âgé de 27 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour provocation à la rébellion, refus d’obtempérer et violences en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Une enquête a été ouverte.