🇫🇷 Rouen : Des ouvriers chargés d’ouvrir des cartons de bananes découvrent 100 kg de cocaïne.

par Y.C.
Illustration

Surprise dans une cargaison de bananes.

Lundi, des employés chargés de l’ouverture des cartons de bananes provenant de Colombie, au Marché d’intérêt national (MIN) de Rouen, ont été surpris de trouver sur la palette des cartons contenant 100 kilos de cocaïne.

Leur plan ne se déroule pas comme prévu

Une source judiciaire confie son étonnement et de rajouter que « visiblement il semble que les trafiquants de drogue n’ont pas eu le temps de déplacer leur cocaïne avant la livraison finale… »

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen est chargé de l’enquête. Comme à chaque fois dans un tel cas, une partie de la cocaïne est analysée au laboratoire de police et sera ensuite détruite.

Des saisies de cocaïne régulières

Retrouver de la cocaïne en Normandie n’est pas un cas isolé. Des saisies régulières sont pratiquées par les fonctionnaires de la douane et de la police judiciaire spécialement sur le port du Havre où se situe le plus gros trafic de France de conteneurs maritimes.

Avec Rotterdam et Anvers, le Havre s’est transformé en plaque tournante du trafic de cocaïne. L’été dernier, près d’une tonne de cocaïne a été découverte dans des conteneurs rapporte Paris Normandie.

Actu17.