🇬🇧 Royaume-Uni : 20 membres d’un gang principalement pakistanais condamnés pour des viols d’adolescentes.

par Y.C.
UK Justice. Illustration DR.

Le chef de la bande a été condamné pour 54 infractions, dont 22 viols sur 11 mineures.

Vendredi, la justice britannique a annoncé avoir sanctionné les agissements criminels d’un gang composé de vingt membres. Selon le Crown prosecutive service (l’équivalent du Parquet en France, ndlr) « Ces hommes ont délibérément pris pour cible des victimes vulnérables, les manipulant et les exploitant pour leur propre satisfaction sexuelle ».

Menaces et violences

Le gang était composé en majorité d’hommes d’origine pakistanaise qui s’en prenaient principalement à des adolescentes blanches, rapporte Europe 1. Leurs victimes étaient droguées, alcoolisées et contraintes par l’usage de menaces et de violences.

20 membres condamnés

Le 8 octobre dernier, quatre membres de ce groupe criminel ont été condamnés par le tribunal de Leeds. Les faits poursuivis dataient de 2004 à 2011, et les adolescentes avaient été agressées dans la région d’Huddersfield, dans le Yorkshire. Le même tribunal a condamné seize autres membres du groupe, lors de deux procès antérieurs.

Prison à vie

Le chef de gang est un père de famille âgé de 35 ans, Amere Singh Dhaliwal. Il a été condamné à la prison à vie, avec une période de sûreté de 18 ans.

Les médias muets

De manière étonnante, la justice britannique avait interdit aux médias d’évoquer ces procès, rapporte Europe 1. L’interdiction a été levée ce vendredi.

Actu17.