🇬🇧 Royaume-Uni : Un militaire tente de tuer sa femme en sabotant son parachute.

par Y.C.
Illustration D.R.

L’homme a été reconnu coupable devant la justice britannique, ce jeudi.

Le soldat britannique âgé de 38 ans, avait tenté d’assassiner sa femme à deux reprises pour pouvoir vivre avec sa maîtresse.

Fuite de gaz volontaire et sabotage d’un parachute

Pour parvenir à ses fins, en mars 2015, le sergent de l’armée britannique avait une première fois ouvert le gaz au domicile familial, alors que sa femme et ses enfants étaient présents. Mais la tentative d’homicide avait échoué. Quelques jours plus tard, sa compagne, âgée de 42 ans, avait survécu miraculeusement à une chute de 1200 mètres après une défaillance de son parachute. La malheureuse avaient été grièvement blessée à la colonne vertébrale et aux jambes.

Les voiles principale et secondaire détériorées

L’enquête a permis de démontrer que le militaire, Emile Cilliers, avait volontairement détérioré le parachute aux toilettes de l’aerodrome. La Procureure a affirmé : «  Il est apparu dès le début qu’une intervention humaine délibérée était la seule cause possible de la défaillance à la fois de la voile principale et de la voile de secours  », ajoutant « Tous les éléments ont montré qu’Emile Cilliers était l’homme qui avait le mobile et l’opportunité de commettre ces tentatives calculées d’assassiner sa femme ».

Une parachutiste expérimentée

Avec beaucoup de chance et de l’expérience, la victime avait pu ralentir sa chute en déployant partielleent sa voile de secours quelques instants avant l’impact dans un champ fraîchement labouré. La sanction pénale du militaire sera prononcée prochainement, rapporte Ouest-France.

Actu17.