🇷🇺 Russie : Poutine annonce la création d’armes censées pouvoir percer n’importe quel moyen de défense.


Vladimir Poutine, a prononcé un discours devant les parlementaires et gouverneurs de Russie annonçant, entre autres, la création par son pays de nouvelles armes de destruction massive indétectables.

Le discours de Vladimir Poutine était divisé en deux grands volets, l’un parlant de la situation économique de son pays, fixant une longue liste d’objectifs à atteindre, et le deuxième annonçant la création par son pays de nouvelles armes nucléaires.

Dans le premier volet, le chef de l’Etat Russe n’a annoncé aucune réforme et n’a pas précisé comment son pays allait pouvoir rattraper son retard en matière de croissance.

De nouvelles armes nucléaires indétectables

La seconde partie du discours différait totalement de la première tant par le ton que par le fond.

Après avoir pointé du doigt le mépris que les Occidentaux auraient pour la Russie, Vladimir Poutine s’est félicité de détenir de nouvelles armes censées pouvoir percer n’importe quel moyen de défense.


Une démonstration en vidéo

Pendant 45 minutes, le chef de l’Etat Russe a décrit des armes de destruction massive « hypersoniques », « ultrasophistiquées » illustrant ses propos par des vidéos principalement d’images de synthèse, rapporte Le Figaro.

Actu17.