Val-de-Marne : Sa voiture tombe en panne alors qu’elle va accoucher, un policier hors service la conduit à l’hôpital


Illustration. (Shutterstock / Arkom Suvarnasiri)

Alors qu’il emmenait à l’hôpital sa compagne sur le point d’accoucher, la voiture d’un automobiliste est tombée en panne en plein tunnel de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), mardi dernier. Un policier qui allait prendre son service leur est venu en aide.


Mardi, un habitant de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), âgé de 34 ans, s’apprêtait à se rendre à son travail, lorsque sa compagne enceinte a été prise de contractions. Voyant qu’elles étaient de plus en plus rapprochées, le couple a compris l’urgence de la situation.

Le trentenaire a chargé la voiture avec des affaires, et tous deux sont partis sur l’A86 en direction des hôpitaux de Saint-Maurice. Peu après 13 heures, alors que le couple circulait dans le tunnel de Nogent-sur-Marne, sa voiture a subi une panne, rapporte Le Parisien. Elle s’est mise à accélérer seule, avant qu’un nuage de fumée ne s’échappe du moteur.

Une situation périlleuse

Tout en faisant preuve d’un grand sang-froid, le futur papa s’est déporté sur la voie la plus à droite avant de s’arrêter, contraint. Sa compagne enceinte est descendue de l’Opel et a tenté de réserver en urgence un Uber. Mais l’opération s’est révélée vaine à cause de l’absence de réseau téléphonique dans le tunnel.

Dans le même temps, le trentenaire a sorti les affaires de la voiture en toute hâte, de peur qu’elle ne prenne feu. Soudain, un Adjoint de sécurité (ADS) est intervenu. Il allait prendre son service au commissariat de Vitry-sur-Seine au volant de sa Renault Laguna.


En voyant la fumée sortir du véhicule arrêté sur la voie de droite, il s’est lui-même stationné un peu avant, sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de la zone sécurité piétons. Le jeune policier est ensuite allé voir ce qui se passait.

Le policier prend en charge le couple

L’ADS leur a alors demandé s’il pouvait les aider. « Sans même attendre ma réponse, il a placé le triangle de sécurisation et il est monté dans ma voiture. Je ne savais même pas qu’il était policier », a témoigné le trentenaire au quotidien francilien. Le jeune homme a déplacé la voiture du couple sur la bande d’arrêt d’urgence pour éviter un sur-accident.

Le futur papa a alors expliqué au policier que sa femme était sur le point d’accoucher. « Son premier réflexe était procédurier. Il m’a dit qu’on ne pouvait pas abandonner notre véhicule comme ça. Puis, il a eu comme un éclair et il nous a dit : Bon je vous emmène » a-t-il confié, un brin taquin.

Le couple a pris place dans la voiture du jeune policier, qui les a conduits à bon port. La maman a finalement donné naissance à une petite fille à une heure du matin. Il s’agit du premier enfant du couple. L’heureux papa a assuré être très reconnaissant envers le jeune adjoint de sécurité, avec lequel il a gardé contact.