🇫🇷 Saint-Brieuc : 2 hommes mis en examen et écroués pour avoir prostitué une adolescente de 15 ans.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux individus âgés de 19 ans ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé ce jeudi et ont été placés en détention provisoire. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir prostitué une adolescente de 15 ans après avoir loué un studio pour les rendez-vous.

Le travail d’enquête des gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Brieuc a porté ses fruits. Deux suspects ont été interpellés ce mardi entre Saint-Brieuc et Loudéac (Côtes-d’Armor). Ces derniers sont âgés de 19 ans, même si l’un d’entre-eux a affirmé être un mineur non accompagné.

L’enquête a démarré par le signalement d’un riverain d’un studio, qui avait remarqué une activité suspecte. « Les annonces étaient publiées sur un site internet » a expliqué le procureur de la République de Saint-Brieuc Bertrand Leclerc, cité par Ouest-France.

Des rendez-vous pris sur internet

Les deux mis en cause avaient loué un studio uniquement pour les rendez-vous pris sur internet, après avoir rencontré l’adolescente de 15 ans à Saint-Brieuc. La jeune mineure a reconnu les faits a précisé le magistrat, indiquant qu’elle vivait en famille d’accueil.

Les deux suspects ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et ont été écroués.