🇫🇷 Saint-Brieuc : Pour échapper aux forces de l’ordre, le conducteur percute la voiture des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le contrôle routier d’un véhicule s’est soldé par une course-poursuite dangereuse dans les rues de Saint-Brieuc (Côte d’Armor). Un homme a été interpellé.

Il était 10h35 ce mardi matin lorsque des policiers en patrouille ont été doublés par une voiture de type Audi A3, roulant très vite. Les fonctionnaires se sont portés à la hauteur du véhicule avec leurs signaux visuels et sonores et l’ont invité à s’arrêter. Mais le conducteur a refusé et a accéléré.

Le fuyard n’a pas hésité à rouler sur les trottoirs pour dépasser les voitures. Sur le rond-point de Sévigné, le conducteur a ensuite foncé dans la voiture de police, qu’il a percuté, avant de poursuivre sa route écrit Ouest-France. Par chance, aucun policier n’a été blessé après le choc. La voiture de police a quant à elle, été gravement endommagée.

La course du suspect s’est finalement terminée par l’intervention d’une autre équipe de policiers qui ont utilisé un stop stick, ce dispositif permettant de crever les pneus d’un véhicule, pour stopper la voiture.

Connu pour plusieurs autres délits routiers

L’homme âgé de 30 ans a été placé en garde à vue. Il n’était pas alcoolisé au moment des faits et n’a pas donné d’explications quant à son comportement. Le suspect est en tout cas connu des services de police pour plusieurs délits routiers.

Le mis en cause est convoqué devant la justice en janvier 2019 et devra répondre des faits de refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui avec accident matériel et délit de fuite.

Actu17.