Saint-Brieuc : Un homme interpellé ivre sur sa trottinette électrique avec un casque audio


Illustration. (Shutterstock)

Un homme qui circulait sur sa trottinette en double file et en état d’ivresse, a été interpellé par les gendarmes à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).

Il avait un comportement dangereux, ce qui n’a pas échappé aux gendarmes. Une patrouille motocycliste se trouvait à Saint-Brieuc ce jeudi après-midi lorsqu’elle a remarqué un homme à trottinette électrique qui circulait dans une voie réservée aux bus, tout en dépassant les véhicules à l’arrêt, le tout avec un casque audio sans fil sur les oreilles.

Les militaires ont intercepté le contrevenant et ont décidé de le soumettre à un dépistage d’alcoolémie. L’homme était « sous l’empire d’un état alcoolique avec un taux de 0.75 mg/l d’air expiré » explique la gendarmerie sur Facebook, soit 1,5 gramme d’alcool par litre de sang, ce qui représente trois fois le taux maximum autorisé.

Déjà condamné pour des faits similaires

« Il répondra prochainement de son comportement devant la justice et devra également s’imprégner de la réglementation récente relative à la circulation en trottinette », a précisé la gendarmerie.

Pour ne rien arranger, l’homme est en état de récidive légale, il avait déjà été condamné pour des faits similaires par le passé.