Saint-Brieuc : Une fillette de 2 ans avale une boulette de cannabis, elle est admise en soins intensifs


Illustration. (Adobe Stock)

Une petite fille âgée de 2 ans a été hospitalisé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) en soins intensifs après avoir avalé un morceau de résine de cannabis. Son beau-père a été placé en garde à vue.


L’accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Une fillette se trouvait dans le salon de l’appartement de son beau-père ce lundi à Saint-Brieuc, lorsqu’elle s’est emparée d’un morceau de résine de cannabis explique France Bleu. L’homme venait de se préparer un joint. Sans qu’il ne se rende compte de rien, l’enfant a avalé la drogue.

Quelques minutes plus tard, la mère de la fillette et le beau-père se sont aperçus que la petite fille de 2 ans était très pâle. Ils ont compris qu’elle venait d’avaler du cannabis et l’ont amenée au centre hospitalier, où elle a été admise en soins intensifs.

La fillette placée en famille d’accueil

La victime était hors de danger ce jeudi. Le beau-père a été interpellé et placé en garde à vue. Il est convoqué devant la justice ultérieurement et a été remis en liberté. La petite fille a quant à elle été placée dans une famille d’accueil à sa sortie de l’hôpital.