Saint-Chamond : Deux policiers roués de coups alors qu’ils contrôlent des individus sans masque


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Des policiers ont contrôlé un groupe de jeunes qui ne portaient pas de masque au city stade de Saint-Chamond, près de Saint-Étienne (Loire). Deux fonctionnaires ont été roués de coups et sont sérieusement blessés.

Le contrôle a viré à l’agression. Des policiers en patrouille passaient sur le boulevard de la Grande-terre à Saint-Chamond vers 15h30 ce dimanche, lorsqu’ils ont vu un groupe de jeunes près du city stade. Ces derniers ne portaient pas de masque, malgré l’obligation qui concerne toute la métropole de Saint-Étienne (53 communes) depuis septembre, pour lutter contre l’épidémie de coroanvirus. Les fonctionnaires ont donc décidé d’aller les contrôler.

Les vérifications ont rapidement dégénéré : deux des contrevenants ont violemment frappé les fonctionnaires à plusieurs reprises. Ils ont ensuite pris la fuite mais ont été retrouvés et interpellés peu après, avant d’être placés en garde à vue.

10 et 8 jours d’ITT

Il y a deux blessés à déplorer du côté des policiers. L’un a été touché sérieusement à un œil par un coup de poing, et s’est vu attribuer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le second est blessé à une omoplate et a reçu un certificat mentionnant 8 jours d’ITT.

Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de la ville.