Saint-Denis : 3 personnes évacuées dans un état critique après avoir été percutées sur l’A1


Trois piétons ont été percutés par deux voitures sur l'A1 ce lundi soir. (photo BSPP)

Un grave accident de la route s’est produit ce lundi soir sur l’autoroute A1 à la hauteur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Trois piétons ont été percutés par deux voitures alors qu’ils rédigeaient un constat amiable. Ces derniers sont gravement blessés.

Terrible sur-accident ce lundi soir vers 21h30 sur l’A1, dans le sens Province-Paris. Tout a commencé par un accrochage entre un taxi et deux autres automobilistes sur l’autoroute. Les trois conducteurs sont descendus de leur véhicule afin de rédiger un constat amiable, sur la chaussée explique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Peu après, deux autres véhicules ont violemment percuté les trois piétons alors que la chaussée était mouillée à cause des intempéries et qu’il faisait nuit noire.

Un hélicoptère déployé pour évacuer rapidement les victimes

Les sapeurs-pompiers de Paris sont rapidement arrivés sur place, escortés par les motards de la CRS 7 de Deuil-la-Barre. De plus, un hélicoptère de la sécurité civile a été déployé afin d’évacuer les victimes rapidement vers l’hôpital. Les secours ont été obligés d’utiliser un engin de désincarcération pour extraire les rescapés de leur voiture.

Par ailleurs, les trois blessés ont été transportés à l’hôpital alors qu’ils étaient dans un état critique. L’autoroute A1 n’a pu être rouverte qu’à 23h30.