Saint-Denis : Il agresse sexuellement une policière en civil dans le RER, elle l’interpelle


Un RER sur la ligne C en gare de "Pont du Garigliano", à Paris. (illustration/wikimedia)

Une policière a été victime d’une agression sexuelle dans le RER D ce lundi soir, à hauteur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle n’a pas hésité à interpeller son agresseur avec l’aide d’agents SNCF.

Cet homme est clairement mal tombé. Une adjointe de sécurité (ADS) de 29 ans affectée à Paris rentrait du travail vers 19 heures et se trouvait dans un RER de la ligne D, en direction du Val-d’Oise, lorsqu’un passager s’est assis à côté d’elle. Quelques instants après, l’homme l’a agressée en glissant sa main jusqu’à ses parties intimes, avec insistance.

Choquée, la victime l’a repoussé. L’agresseur s’est écarté avant de descendre juste après à la station Stade de France, à Saint-Denis. La policière l’a suivi et l’a interpellé, après avoir demandé de l’aide aux agents SNCF qui se trouvaient sur le quai, pour le maîtriser. Elle a également composé le 17 pour prévenir ses collègues.

Placé en garde à vue

Les fonctionnaires du commissariat de Saint-Denis ont rapidement pris en charge le mis en cause. Dans son sac à dos, ils ont découvert un cutter.

L’homme a été placé en garde à vue et la policière a déposé plainte. Les investigations ont été confiées à la Brigade des réseaux franciliens (BRF).