🇫🇷 Saint-Denis : Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts dans une maison.

par Y.C.
Illustration - DR

Un véritable arsenal de guerre a été découvert ce mercredi matin dans un pavillon de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Tout a commencé par le signalement d’un cambriolage de la part d’un voisin, peu avant 8 heures, dans une maison située rue de Bonneuil. Sur place, les policiers n’ont trouvé aucun malfaiteur aux alentours du logement et ont décidé de pénétrer à l’intérieur.

Personne ne se trouvait dans la maison mais en inspectant la cave, les policiers ont découvert de nombreuses armes de guerre selon nos informations, confirmant celles du journal Le Parisien. Un lance-roquettes et une dizaine de fusils ont été découverts, pour certains semi-automatiques. Des chargeurs garnis étaient aussi présents, tout comme plusieurs grenades.

« Des détonateurs ont été trouvés ce matin dans un pavillon du quartier La Mutuelle à Saint-Denis » a déclaré pour sa part la mairie dans un communiqué.

Le service de déminage s’est rendu sur place afin de désamorcer les explosifs. Des détonations ont été entendues vers 15 heures dans un parc voisin, elles correspondent au travail des démineurs qui ont mis hors d’état de fonctionnement les explosifs découverts.

Un ex-militaire décédé ?

Le large périmètre de sécurité qui avait été mis en place dans la zone durant l’opération, a été levé vers 15h30, heure où les voisins ont pu regagner leur domicile.

Un ancien militaire aurait habité dans cette maison selon le voisinage interrogé par le journal francilien. L’homme est décédé il y a deux ans.

Enquête ouverte

Des questions restent toutefois en suspens. Un cambriolage a-t-il bien eu lieu dans cette maison ? Les armes découvertes étaient-elles en état de fonctionnement ? La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de cette affaire par le parquet de Bobigny.

Actu17.