🇫🇷 Saint-Étienne : 2 jeunes filles de 14 et 17 ans projetaient d’attaquer le commissariat au couteau.

par Y.C.
(capture écran Google view)

Les deux adolescentes projetaient une attaque au couteau contre le commissariat central de Saint-Étienne (Loire). L’une qui est âgée de 17 ans a été placée en détention provisoire.

L’interpellation des deux suspectes remonte au début du mois de novembre mais l’affaire n’a été révélée que ce mardi par Le Progrès. Le parquet a confirmé avoir ouvert une information judiciaire pour participation et association de malfaiteur en vue de commettre un crime.

C’est la famille de la mise en cause âgée seulement de 14 ans qui a contacté par téléphone, le numéro vert de prévention de la radicalisation (CNAPR) après avoir remarqué les signes inquiétants de leur fille. L’adolescente a reconnu le projet d’attaque, elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Des armes à feu ?

La seconde suspecte âgée de 17 ans qui réside à Bourgoin-Jallieu, a été mise en examen le jour de son anniversaire. Cette dernière serait « une convertie » selon le quotidien régional. Elle ne reconnait pas les faits et a été placée en détention provisoire.

Les enquêteurs soupçonnent les deux mises en cause d’avoir disposé d’armes à feu. L’enquête se poursuit.