🇫🇷 Saint-Étienne : Déjà condamné à 18 reprises, un homme au volant refuse le contrôle de police et tente de fuir.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers ont décidé de procéder au contrôle d’un conducteur ce mardi, dans le quartier de la Métare à Saint-Étienne (Loire). L’automobiliste a refusé et a pris la fuite. Se sentant menacé, un policier a ouvert le feu.

Il était 13h45 lorsque les policiers ont demandé au conducteur d’une Clio, de s’arrêter afin qu’il fasse l’objet d’un contrôle routier. L’homme âgé de 41 ans a immédiatement refusé et a accéléré.

Un policier a alors tiré avec son arme de service alors qu’il se sentait menacé par le suspect, sans que l’on connaisse précisément le contexte. Son tir s’est logé dans la carrosserie du véhicule.

Deux véhicules de police ont entamé une course poursuite avec le fuyard. Ce dernier n’a pas hésité à prendre un sens interdit avant de manquer un virage et de devoir faire une marche arrière. Le conducteur a alors percuté l’un des véhicules de police qui arrivait derrière lui.

Un policier blessé

Le suspect a à ce moment là, pu être maîtrisé et interpellé par les policiers explique France 3.

Un policier qui se trouvait dans la voiture percutée a été blessé à un genou.

Un suspect déjà condamné 18 fois

Placé en garde à vue, le suspect est bien connu de la justice puisqu’il a déjà été condamné à 18 reprises, notamment pour des faits de vol, recel, outrage et trafics de stupéfiants détaille la chaîne de télévision.

L’homme a déjà eu également à faire à la justice en Espagne et en Italie.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale. L’IGPN (la police des polices) a également été saisie de l’affaire afin de déterminer si le policier était bien en état de légitime défense lorsqu’il a fait feu.

Actu17.