Saint-Étienne : Délaissée par sa mère complètement ivre, une fillette de 10 ans appelle les secours


Illustration. (shutterstock)

Sa mère lui avait demandé de la rejoindre au bar à la sortie de l’école. La petite fille de 10 ans a fini par rentrer à leur domicile et a appelé les secours alors que sa mère était complètement ivre.

En situation de détresse, elle a eu le bon réflexe et a fait appel aux sapeurs-pompiers. Il était alors 22 heures ce mardi soir et elle n’avait toujours rien mangé, sa mère étant ivre. Cette dernière qui est âgée de 49 ans, avait demandé à sa petite fille de 10 ans de la rejoindre dans un bar à Saint-Étienne (Loire), après être sortie de l’école raconte Le Progrès.

La fillette a obéi à sa mère et s’est rendue au débit de boisson où elle est restée durant deux heures, de 17 heures à 19 heures. La quadragénaire enchainait les verres. Voyant sa mère en état d’ivresse, la petite fille a décidé de rejoindre son domicile toute seule.

Un logement en état d’insalubrité avancé

Elle a alors patienté, attendant le retour de sa mère pour le dîner. Cette dernière est arrivée seulement vers 22 heures, titubant, en étant totalement ivre. La petite fille a décidé d’alerter les pompiers.

A leur arrivée, les secours et les policiers ont découvert un logement en état d’insalubrité avancé où le ménage n’était jamais fait. Une procédure de délaissement d’enfant a été ouverte. La fillette a été prise en charge par les services sociaux et devrait être placée dans un foyer.