Saint-Étienne : Il appelle la police pour annoncer qu’il a tué sa femme puis se suicide


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

La police a reçu ce mardi l’appel d’un homme de 79 ans indiquant qu’il venait de tuer sa femme au domicile familial, à Saint-Étienne (Loire). Sur place, les fonctionnaires ont découvert le requérant qui s’était tiré une balle en pleine tête. Sa conjointe était déjà décédée.

Le terrible drame s’est noué dans une habitation de la rue Jacob à Saint-Étienne ce mardi après-midi. Les forces de l’ordre ont reçu l’appel d’un homme vers 17h40 qui leur a expliqué qu’il venait de tuer son épouse de 75 ans. Sans perdre un instant, les policiers se sont rendus sur place.

Dans la maison, ils ont découvert cet homme âgé de 79 ans qui les avait alertés. Il venait de se tirer une balle dans la tête avec un fusil de chasse et était très grièvement blessé. Le septuagénaire, inconscient, a été transporté à l’hôpital dans un état désespéré, où il a été déclaré mort à 21 heures.

Morte étouffée

Lors de son coup de téléphone au commissariat, le défunt a indiqué qu’il était angoissé par sa fin de vie, notamment par le fait que sa femme était gravement touchée par une maladie. Cette dernière a été retrouvée sans vie à l’étage. Elle serait morte étouffée mais une autopsie devra confirmer cette hypothèse.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.