Saint-Étienne : Un homme poignarde à mort son épouse sous les yeux de leur fillette de 2 ans


Illustration. (photo @sdis_06)

Une femme de 32 ans a été poignardée à mort par son mari à Saint-Étienne (Loire) ce dimanche après-midi. Il a lui-même appelé la police.


L’horreur s’est produit sous les yeux de la petite fille de 2 ans du couple, rue Rabelais, dans le centre-ville de Saint-Étienne. Un homme âgé de 33 ans a contacté la police vers 15 heures, il venait de donner des coups de couteau à son épouse rapporte Le Progrès.

« La victime de 32 ans aurait reçu deux coups de couteau dans la région du cœur et serait décédée rapidement », a indiqué André Merle, le procureur de la République adjoint de Saint-Étienne.

Il aurait tenté de se suicider

Le tueur présumé a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il présentait de légères blessures au niveau du cou ainsi qu’au thorax et aurait tenté de mettre fin à ses jours a précisé le magistrat. Conduit à l’hôpital, il a reçu des points de suture et a été interrogé par les enquêteurs. Pour l’heure, il est resté muet quant à son geste fatal.

Par ailleurs, il n’y avait pas d’antécédents de violences conjugales au sein du couple et aucune main courant ou plainte n’avait été déposée. L’enquête devra éclaircir les circonstances de ce féminicide. La sûreté départementale de la Loire a été chargée des investigations. L’enfant du couple a été confié à une tante maternelle.