Saint-Étienne : Un policier ouvre le feu sur le conducteur d’une voiture pour éviter une collision.


Illustration Actu17 ©

Un policier a fait feu sur le conducteur d’une voiture qui arrivait à pleine vitesse sur un dispositif de sécurisation mis en place suite à un accident de la circulation, durant la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Étienne (Loire).


Le drame est passé tout proche la nuit dernière vers 03h30. Les policiers intervenaient sur un accident de la circulation et avaient mis en place un périmètre de sécurité visible afin que les autres usagers de la route soient avertis en amont de l’intervention en cours.

C’est alors que le conducteur d’une voiture est arrivé à vive allure, roulant sur une partie de la chaussée où se trouvaient les occupants d’une voiture accidentée.

Évaluant rapidement le grave danger, un policier a ouvert le feu sur le chauffard, le faisant changer de direction et évitant une collision qui aurait été dramatique. Ces personnes « étaient venues récupérer des objets dans leur véhicule (…). On est passé à côté d’un carnage » explique une source proche de l’affaire au journal Le Figaro.

Alcoolisé et sans permis de conduire

Les deux occupants de cette voiture ont été interpellés. Âgés de 21 et 25 ans, ils ont été placés en garde à vue.

Le conducteur qui conduisait sans permis de conduire, était également sous l’emprise d’un état alcoolique au volant. Aucun d’entre-eux n’a été blessé par le tir du policier.