🇫🇷 Opération antiterroriste à Saint-Étienne : 5 suspects placés en garde à vue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Trois individus ont été interpellés dans le cadre d’une opération antiterroriste ce mardi matin. Deux autres suspects qui étaient écroués, ont été placés en garde à vue.

Ce mardi de 06h30 à 9 heures, une importante intervention de police a eu lieu à Saint-Etienne. Les enquêteurs de la Police Judiciaire, assistés des policiers de la SDAT et ceux du RAID, ont interpellé trois individus. Parmi eux, deux frères d’une trentaine d’années connus pour leur radicalisation.

Ces derniers ont été arrêtés alors qu’ils occupaient un squat rue Neyron rapporte Le Progrès. Un troisième homme a été interpellé quant à lui dans le quartier du Clapier. Deux autres suspects qui étaient déjà incarcérés, ont été placés en garde à vue.

Un projet d’action violent

Selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien régional, les cinq mis en cause âgés de 23 à 52 ans, auraient eu des velléités de départ à l’étranger, mais également un projet d’acte violent.

Une opération de police et des interpellations réalisées dans le cadre d’une enquête ouverte le 31 août dernier par le parquet de Paris.