🇫🇷 Saint-Martin : Le jeune sur la photo polémique d’E. Macron interpellé pour détention de produit stupéfiant.

par Y.C.
DR

La photographie hautement polémique du Président de la République continue de faire parler d’elle.

Dimanche dans le village Quartier-d’Orléans à Saint-Martin, l’ « ancien braqueur » présent au côté du Président de la République, sur le désormais célèbre cliché, a été interpellé pour détention de produit stupéfiant.

Tentative de fuite et rebellion

Selon le journal local Le Pélican qui révèle cette information, Reaulf Fleming (à droite sur la photo, ndlr) aurait tenté de prendre la fuite lorsque les gendarmes l’ont arrêté. Le mis en cause se serait également rebellé. Il devait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marigot, ce mercredi matin.

Une scène polémique

Emmanuel Macron s’était rendu sur l’île de Saint-Martin un an après la dévastation causée par l’ouragan Irma. À cette occasion, il avait rencontré par hasard le jeune homme, présenté comme un ancien braqueur. Ce dernier venait de sortir de prison selon BFMTV.

Une photo avait été diffusée sur les réseaux sociaux, peu après la visite d’Emmanuel Macron. On y aperçoit le chef de l’État avec ce même jeune homme, ainsi qu’un autre individu qui se trouvait à proximité, qui lui fait un doigt d’honneur devant l’objectif.

L’image avait alors provoqué de vives réactions.

Actu17.