🇫🇷 Saint-Martin : Une rencontre d’Emmanuel Macron avec un «ancien braqueur» et une photo qui fait polémique.

par Y.C.
DR

La photo fait déjà polémique, seulement quelques heures après sa diffusion.

Le Président de la République était en déplacement sur l’île de Saint-Martin ce samedi. Le chef de l’État en a profité pour aller à la rencontre des habitants du village populaire de Quartier-d’Orléans.

L’île avait été dévastée il y a un an jour pour jour, par l’ouragan Irma. Emmanuel Macron s’est dit en colère vis à vis de la reconstruction de l’île jugée trop lente et a assuré aux habitants une mobilisation afin d’atténuer les « impatiences et les difficultés qui demeurent » et de relancer le tourisme raconte BFMTV.

Mais une scène a retenu toute l’attention. Celle de la rencontre entre le chef de l’État et un individu présenté comme un ancien braqueur, sous les yeux de sa mère. Ce dernier venait de sortir de prison selon la chaîne d’information. Un échange vif devant les caméras.

« Ta mère mérite mieux que ça ! »

« Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire, des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans. » déclare Emmanuel Macron au jeune homme. « Les braquages c’est fini hein ? Tu me l’as dit ? Tu n’oublies pas ? » poursuit le chef de l’État.

Le jeune homme hoche la tête. Puis Emmanuel Macron en termine : « Ta mère mérite mieux que ça ! » avant de prendre dans ses bras la mère de famille qui le remercie chaleureusement.

Une photo a été diffusée ce dimanche sur les réseaux sociaux, on y aperçoit le chef de l’État avec ce même jeune homme ainsi qu’un autre individu qui se trouvait à proximité, qui lui fait un doigt d’honneur devant l’objectif.

L’image a déjà provoqué de vives réactions des internautes mais également de l’opposition et du RN notamment.

DR

Actu17.