Saint-Nazaire : Une petite fille de 12 ans blessée par balle en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Une petite fille de 12 ans a été blessée par balle ce vendredi soir à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Coups de feu ce vendredi soir vers 21h30 dans le quartier du Petit-Caporal, à Saint-Nazaire. Un ou plusieurs individus ont fait feu à cinq reprises dans la rue Jean-Gutenberg, à proximité de l’hypermarché Super U rapporte Presse Océan.

Une voiture était visée par les tirs. Une petite fille de 12 ans qui se trouvait dans le véhicule a été touchée à un mollet. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Une enquête a été ouverte.

D’autres détonations ont été entendus dans différents quartiers de la ville au cours de la nuit et des renforts de police ont été déployés.

Un homme grièvement blessé de neuf balles la veille

Ces coups de feu ayant entraîné la blessure de cette enfant seraient en lien avec la fusillade survenue la veille, à l’angle de la rue Wolfgang Amadeus Mozart et du boulevard Laënnec. Un homme âgé de 27 ans a été blessé de neuf balles. Ses proches l’ont rapidement conduit à l’hôpital.


Il était toujours dans un état grave « mais stationnaire » ce vendredi matin selon les informations du quotidien. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé a précisé la procureure de la République à France 3.

Interrogée sur le lien entre cette fusillade et l’opération de police qui s’est déroulée mardi, dans laquelle huit suspects ont été interpellés pour trafic de stupéfiants, la magistrate a déclaré que c’était « trop tôt, il y a plusieurs hypothèses ». La police judiciaire de Nantes a été chargée de cette enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Un peu plus tard dans la soirée de jeudi, d’autres coups de feu ont été signalés « façon tirs en rafale, à la kalachnikov », signale Presse Océan.