Saint-Priest : Il agresse sa fille qui ne respecte pas le couvre-feu et blesse sérieusement un policier

Illustration Actu17 ©

Les policiers sont tombés sur une adolescente de 16 ans et son ami qui étaient dehors à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône), en dépit du couvre-feu. La situation a dégénéré lorsque le père et un frère de cette dernière sont arrivés sur place. Un fonctionnaire a été blessé.

Un automobiliste a fait l’objet d’un contrôle de police mardi soir vers 21h10 au niveau du chemin de Saint-Bonnet-de-Mûre, à Saint-Priest. Le jeune homme était avec une adolescente de 16 ans. Ces derniers n’avaient aucun motif valable pour être dehors durant le couvre-feu.

Les policiers ont contacté la famille de la jeune fille afin que ses proches viennent la récupérer, étant donné qu’elle est mineure. Les forces de l’ordre ne s’attendaient certainement pas à faire face à une telle réaction. Le père de la jeune fille âgé de 52 ans et son fils de 15 ans, ont agressé les deux jeunes dans la voiture.

Les fonctionnaires se sont interposés et l’un d’entre eux a été blessé à l’épaule. A l’hôpital, il s’est vu attribuer 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Père et fils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers ont reconnu les faits durant leur audition : ils voulaient s’en prendre aux deux jeunes et n’ont pas hésité à utiliser la force pour écarter les policiers.

Déférés au parquet

L’adolescent de 15 ans a été déféré au parquet des mineurs ce jeudi. Son père va dans le même temps être présenté au tribunal judiciaire de Lyon pour violences en réunion avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il pourrait faire l’objet d’un jugement dans le cadre d’une comparution immédiate.