Sainte-Geneviève-des-Bois : Un jeune homme entre la vie et la mort après une agression ultra-violente


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un jeune homme de 19 ans a été roué de coups à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) par plusieurs individus, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est entre la vie et la mort à l’hôpital.

Il s’agit très vraisemblablement d’une nouvelle victime liée à la guerre entre bandes rivales dans l’Essonne. Un jeune homme de 19 ans a été violemment roué de coups vers 1 heure du matin la nuit dernière, puis laissé pour mort dans la rue selon des sources policières. Les agresseurs ont pris la fuite. La victime est hospitalisée et son pronostic vital est engagé.

Ce violent passage à tabac aurait été filmé selon Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Le 28 mai dernier, un adolescent de 15 ans avait été grièvement blessé à coups de marteau à la tête à Saint-Michel-sur-Orge durant une violente rixe opposant des jeunes de la commune à d’autres de Sainte-Geneviève-des-Bois. Dans ce dossier, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire.

Deux adolescents tués au début de l’année

En février dernier, un adolescent de 13 ans a été poignardé à mort à Boussy-Saint-Antoine dans une autre rixe entre bandes rivales. Un autre jeune de 16 ans avait été quant à lui grièvement blessé. 24 heures plus tôt, c’est une jeune fille de 14 ans qui avait été tuée à Saint-Chéron.