Saisie record de 366 kg de cocaïne au port de Nantes


Illustration. (shutterstock)

Importante saisie de drogue ce mercredi sur le port de Nantes (Loire-Atlantique). 366 kilos de cocaïne ont été découverts dans une cargaison de sucre.


C’est une saisie record de cocaïne qui a été réalisée sur le port autonome de Nantes vers 17 heures révèle Presse Océan. Des manutentionnaires étaient en train de manipuler une cargaison de sucre venant du Brésil, lorsqu’ils ont remarqué un paquet plus abîmé que les autres détaille Ouest-France. Au total, ils ont mis 15 sacs de côté et ont fait appel aux douanes.

Dans ces sacs, les douanes ont découvert 366 kilos de cocaïne au total. La drogue a été remise aux enquêteurs de la police judiciaire de Nantes et l’enquête a été confiée à son antenne de l’office anti-stupéfiant (OFAST). Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade.

La cocaïne est revendue 70 euros le gramme en moyenne, en France. La saisie ce mercredi représente donc un peu plus de 25 millions d’euros. En 2020, les douanes françaises ont saisi au total 9,05 tonnes de cocaïne, soit 2,8% de plus qu’en 2019.