🇫🇷 Salah Abdeslam hospitalisé sous haute sécurité.

par Y.C.

Le dernier survivant du commando des terroristes du 13 novembre a été hospitalisé ce mardi après midi à Corbeil-Essonnes, suite à une crise d’appendicite. Un séjour à l’hôpital très sécurisé, le GIGN a été dépêché sur place.

Salah Abdeslam a été admis en urgence à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Le détenu souffrirait d’une crise d’appendicite et devait être opéré ce mardi soir ou demain écrit Le Figaro.

Ce dernier a été extrait de sa cellule de prison à Fleury-Mérogis durant l’après-midi ce mardi. Un dispositif de sécurité très important a été mis en place.

Les CRS, les ERIS, le GIGN

Les Équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ont réalisé le transfert du terroriste présumé et ont reçu l’aide du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) une fois sur place.

Un dispositif de sécurité à l’extérieur a été mis en place par les CRS. Les ERIS assureront la surveillance du détenu durant toute la durée de son hospitalisation.

Le fonctionnement de l’hôpital n’a pas été perturbé, même si un tel dispositif « peut entraîner des difficultés au niveau de la gestion de l’établissement » a confié une source à ce même quotidien.

Actu17.