🇫🇷 Salon-de-Provence : Des armes dont 2 fusils d’assaut et des ouvrages sur «l’Islam dur» découverts dans un appartement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Outre les armes, 4 000 euros en liquide, des ouvrages qui relatent « l’histoire de l’Islam dur » et de l’herbe de cannabis ont été découverts.

Lundi après-midi, les policiers ont découvert un arsenal lors d’une perquisition dans un appartement situé dans le quartier des Canourgues à Salon-de-Provence.

Kalachnikov, M16…

Plusieurs armes ont été saisies : une Kalachnikov, un fusil M16, un pistolet mitrailleur Sten et un pistolet semi-automatique. Les armes étaient cachées sous un matelas. Des sachets d’herbe de cannabis et 4 000 euros en espèces ont également été découverts. Selon un enquêteur, des ouvrages « qui relatent l’histoire de l’Islam dur » étaient présents dans le logement.

Plusieurs gardes à vue

Quatre personnes habitant l’appartement ont été interpellées et placées en garde à vue. Il s’agit d’une mère de famille, ses deux fils et sa fille.  Ils sont actuellement entendus par la Police Judiciaire de Marseille, rapporte La Provence.

Actu17.