🇫🇷 Saône-et-Loire : Leur camion brûle, les pompiers lancent une quête pour le remplacer.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’un de leur véhicule a brulé ce dimanche en pleine intervention. Les pompiers de Chaintré (Saône-et-Loire) ont décidé de trouver des fonds pour le remplacer et ont lancé une cagnotte en ligne.

Les pompiers de ce petit village de 600 habitants ont lancé une cagnotte sur Internet afin qu’ils puissent s’acheter un nouveau véhicule. « Il est difficile pour notre petite commune de financer totalement ce véhicule, les budgets étant malheureusement extrêmement restreints » expliquent-ils.

« Nous même avons de petit moyen,notre centre fonctionnant avec 8 agents formés à tous types de secours. Ce véhicule nous était d’une aide précieuse. » ont écrit les pompiers sur leur cagnotte leetchi.

Un projet d’achat d’un véhicule d’occasion de 6000 à 8000€

C’est un court-circuit « pendant une opération de secours à personne » qui est à l’origine de l’incendie du véhicule a expliqué l’adjudant-chef Ludovic Delorme, le chef de corps. Un Renault Trafic « qui avait quand même 36 ans mais seulement 30 000 km » au compteur.

Ce jeudi soir, leur cagnotte avait déjà atteint 1510€. Les pompiers souhaitent acheter un nouveau véhicule plus petit mais qui pourrait coûter, d’occasion, de 6000 à 8000 euros a indiqué l’adjudant-chef.

Il est possible de participer à cette cagnotte ici.

Actu17.