Saône-et-Loire : Un père et son fils de 13 ans meurent dans un accident de moto sous les yeux du reste de la famille


Illustration Actu17 ©

Un père de famille et son fils de 13 ans sont décédés ce dimanche à Dampierre-en-Bresse (Saône-et-Loire) après une violente chute à moto. L’homme a perdu le contrôle de son deux-roues pour des raisons qui restent à déterminer.

Le terrible drame s’est produit sous les yeux d’une mère et de deux de ses fils. Un homme et son jeune garçon de 13 ans circulaient à moto route de La Chize, à Dampierre-en-Bresse, ce dimanche vers 21h30, quand l’homme a perdu le contrôle de son deux-roues raconte Le Journal de Saône-et-Loire.

La moto a violemment percuté une pile de pont et le conducteur ainsi que son fils ont été éjectés. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais il était déjà trop tard, les deux victimes étaient déjà décédées ont précisé les sapeurs-pompiers.

La mère et ses fils conduits à l’hôpital

Témoins des faits, la mère de famille et ses deux autres fils qui étaient en voiture juste derrière, ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital, sous le choc. La famille était en visite chez un couple d’amis qui habite cette même commune.

La sécurité routière s’est dite inquiète cette semaine des « premiers chiffres alarmants » montrant une hausse des accidents mortels sur la route, ainsi qu’une augmentation de 15% des grands excès de vitesse.