Saran : Le forcené fonce sur les policiers avec des couteaux, il est neutralisé par balle


Illustration. (photo Joël Philippon/PhotoPQR/Maxppp)

Retranché à son domicile à Saran dans le Loiret, un homme armé de deux couteaux a foncé sur les policiers. L’un des agents l’a neutralisé par balle. Le forcené avait déjà proféré des menaces de mort à l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Elle n’avait plus de nouvelles de son père et a décidé de faire appel aux secours ce samedi après-midi. Les sapeurs-pompiers se sont rendus au domicile de cet homme à Saran rapporte La République du Centre. Mais dès leur arrivée, l’habitant a menacé de tuer quiconque qui entrerait chez lui, ajoutant qu’il avait ouvert le gaz pour faire tout sauter détaille France 3.

La police a été alertée et le gaz a été coupé alors qu’il y avait une forte odeur. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et ceux de la section d’intervention ont formé une colonne d’assaut pour pouvoir pénétrer chez le forcené, et ainsi le maîtriser. Au moment de l’intervention, l’homme a foncé sur les forces de l’ordre avec un couteau dans chaque main. Le premier fonctionnaire a ouvert le feu, blessant l’agresseur au niveau de l’abdomen.

L’état de santé du forcené a été stabilisé sur place avant qu’il soit transporté à l’hôpital d’Orléans. Aucun blessé n’est à déplorer du côté des forces de l’ordre.

Deux enquêtes ont été ouvertes, la première confiée à la police judiciaire d’Orléans pour « tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique » et la seconde attribuée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui permettra de confirmer l’utilisation de l’arme à feu dans le cadre de la légitime défense. Une procédure habituelle dans ce genre de situation.