🇫🇷 Sarcelles : Redoine Faïd se trouvait dans la voiture contenant des explosifs.

par Y.C.
Redoine Faïd a été condamné ce jeudi à 18 ans de réclusion par les assises du Nord. (DR)

Rédoine Faïd se trouvait à Sarcelles ce mardi soir dans le véhicule qui contenait des explosifs. Le détenu en cavale a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Il a abandonné un véhicule contenant des explosifs.

Un véhicule contenant des explosifs a été découvert dans le parking souterrain d’un centre commercial de Sarcelles dans le Val-d’Oise ce mardi soir.
La Renault Laguna faussement immatriculée avait à son bord des fausses plaques d’immatriculation et des pains d’explosif. Plus tôt dans la journée, la voiture Renault Laguna avait été prise en chasse par les gendarmes et policiers.

L’enquête effectuée par les policiers a permis de faire le lien entre le véhicule découvert et Rédoine Faïd selon les informations du journal Le Parisien.

Reconnu comme étant un des occupants du véhicule

L’affaire a débuté mardi vers 18h00 lorsqu’une patrouille de gendarmerie a tenté de contrôler le véhicule Renault Laguna.

Les occupants du véhicule n’ont pas obtempéré pas et ont pris la fuite en direction de Sarcelles.

La voiture a été retrouvée dans le parking souterrain du centre commercial My Place.

Au cours de la poursuite, l’un des fuyards a été reconnu comme étant Rédoine Faïd.

Des analyses en cours

Les policiers en charge de l’affaire n’ont pas, quant à présent d’élément matériel leur permettant de confirmer la présence de l’évadé dans le véhicule.

Le visionnage des enregistrements des caméras de vidéosurveillance a montré clairement la silhouette d’un homme étant Rédoine Faïd. L’homme était accompagné d’un complice. Les deux suspects ont pris la fuite.

Actu17.