🇫🇷 Sarcelles : Un adolescent de 15 ans accusé de plusieurs viols interpellé.

par Y.C.
Illustration © Actu17

Un adolescent est soupçonné d’avoir violé deux jeunes filles et d’avoir tenté d’en violer trois autres, aux abords d’un lycée de Sarcelles (Val-d’Oise).

Les policiers ont identifié et interpellé un violeur en série présumé. Ce lundi dans la soirée, une lycéenne de 15 ans a été « entraînée par un jeune homme, sous la menace d’un couteau, depuis les abords du lycée, jusqu’au lac de Sarcelles », a indiqué le parquet.

L’agresseur a ensuite « déshabillé » sa victime puis l’a « violée » avant de prendre la fuite en emportant son téléphone.

Trois jeunes filles agressées 48 heures plus tard

Mercredi matin, « un individu répondant au même signalement » a tenté d’entraîner, « dans le même secteur, trois autres jeunes filles selon le même mode opératoire », a précisé le parquet. Des tentatives qui ont à chaque fois échoué grâce à l’intervention de passants.

Les témoignages des trois victimes âgées de 13 à 16 ans, ont permis de dresser un signalement complet et précis de l’auteur. Le suspect âgé de 15 ans a alors pu être interpellé par la police.

Porteur de 2 couteaux

L’adolescent interpellé qui est inconnu des services de police, a été « trouvé porteur, dans un sac à dos, de deux couteaux et d’autres objets caractéristiques décrits par les victimes » a ajouté le procureur de la République.

Après cette interpellation, une quatrième victime s’est signalée à la police et a déclaré avoir été elle aussi violée, toujours dans le même secteur.

Le suspect a été « formellement » reconnu par les cinq victimes. Ce dernier devait être présenté devant un juge d’instruction ce vendredi. Le parquet a sollicité son placement en détention provisoire.

Un appel à témoins

Les policiers de la sûreté départementale du Val-d’Oise sont chargés de l’enquête et ont lancé un appel à témoins. En effet, plusieurs extorsions ou agressions auraient pu être commises depuis la mi-novembre selon le même mode opératoire : main sur la bouche, couteau sous la gorge.

Si vous avez été victimes de tels faits, contactez les enquêteurs au 01.34.26.15.91 ou au 01.34.26.15.95.