Sarthe : Cumulant près de 40 verbalisations pour non-respect du confinement, deux frères sont incarcérés


Illustration. (PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD/MAXPPP)

Un habitant de la Sarthe a été verbalisé à 20 reprises pour le non-respect des mesures de confinement, tandis que son frère l’a été 19 fois.

S’ils tentaient de battre un record, la compétition est terminée. Deux hommes, des frères âgés de 30 et 35 ans, ont été condamnés à quatre et cinq mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Ils ont donc été incarcérés dès la fin de l’audience.

Défavorablement connus de la justice, les deux frères ont été interpellés alors qu’ils faisaient un barbecue dans un hall d’immeuble avec des amis à Sablé-sur-Sarthe, rapporte Ouest-France, alors que la population doit respecter un confinement en raison de la pandémie de coronavirus.

Une première pour le tribunal

Le premier prévenu s’était vu verbaliser 19 fois pour non-respect du confinement depuis le début des mesures, dont onze fois entre le 26 mars et le 6 avril. Le second a fait pire avec un total de 20 verbalisations à 135 euros depuis le 10 mars, date à laquelle il sortait de prison.

Ce mercredi, le tribunal correctionnel du Mans devait statuer pour la première fois sur un dossier sanctionnant le délit d’habitude de non-respect des règles relatives au confinement, une loi entrée en vigueur le 23 mars dernier.