Sarthe : Trois corps de nouveau-nés en état de décomposition retrouvés dans un garage


Illustration. (photo Franck Kobi/PhotoPQR/DNA/Maxppp)

Trois corps de fœtus ou de nouveaux-nés en état de décomposition ont été découverts dans le garage d’un couple dont la femme est récemment décédée, à Mezeray (Sarthe). Une enquête a été ouverte.

C’est le conjoint qui a fait la macabre découverte. L’homme qui vit à Mezeray dans la Sarthe, a perdu sa femme le 10 août dernier, des suites d’un cancer. Cet habitant de 41 ans a contacté la gendarmerie ce lundi en expliquant qu’il venait de trouver les restes d’un nouveau-né dans le meuble d’un garage de son domicile rapporte BFMTV.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie et un médecin légiste se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Au total, ils ont découvert les restes de trois nouveaux-nés qui ne dateraient pas de la même période. Les dépouilles se trouvaient dans un meuble fermé à clef, à l’écart de la maison.

Deux couteaux de cuisine

L’habitant était en train de faire du rangement lorsqu’il a fait cette terrible découverte. Les trois corps étaient dissimulés dans des sacs plastiques, emballés dans des vêtements, indique la chaîne d’informations. Deux couteaux de cuisine se trouvaient également dans les sacs. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agit de fœtus ou de nourrissons. Une autopsie va être pratiquée.

Dans un communiqué à la mi-journée, le parquet indique que les secours envoyés sur place ont identifié des « restes vraisemblablement humains et potentiellement à l’état de fœtus sans qu’il soit possible de déterminer leur ancienneté, éventuellement antérieure de plusieurs années ».

Sans enfant, le couple n’est pas connu de la gendarmerie. Aucune hypothèse n’est privilégiée pour l’heure par les enquêteurs.