Savigny-sur-Orge : La fête vire à la bagarre sanglante dans un appartement


Des images de l'appartement après cette violente rixe ont été diffusées sur les réseaux sociaux. (captures écran/DR)

La fête a complètement dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un appartement de Savigny-sur-Orge (Essonne). Des images montrant des traces de sang au sol et sur les murs du logement ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

C’est au petit matin que les policiers ont été appelés. Il était 06h40 ce dimanche. Les forces de l’ordre ont été alertées qu’une violente bagarre entre une vingtaine de personnes était en cours, dans un appartement de la rue Claude-Monet à Savigny-sur-Orge, détaille une source policière, confirmant une information du Parisien.

En arrivant dans cet appartement situé au 7ème étage, les policiers ont compris que la bagarre avait été violente. Des taches de sang étaient visibles sur les murs et par terre. Il y avait également des morceaux de verres.

Huit policiers à l’hôpital après des projections de sang

Trois femmes étaient sous le choc et une quatrième personne – en état de crise – était blessée aux bras, semble-t-il par des coups donnés avec des tessons de bouteille. Âgée de 25 ans, elle a dû être maîtrisée par les policiers avant d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. Huit policiers ont reçu des projections de sang à ce moment-là et ont subi des examens au centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes.

Des vidéos amateurs ont circulé sur les réseaux sociaux. On y aperçoit d’abord des images de la soirée qui semble se dérouler dans le calme. Sur la séquence suivante, l’ambiance est tout autre. « Y’a du sang, y’a du sang ! », crie une femme. Un homme se met aussi à hurler. Les traces de sang sont nombreuses et l’appartement est sens dessus dessous.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Juvisy-sur-Orge.