🇫🇷 Savoie : Braquées par 4 hommes alors qu’elles circulent sur l’autoroute.

par Y.C.
Illustration.

Quatre jeunes femmes qui co-voituraient ont été braquées par des malfaiteurs en pleine autoroute.

Samedi matin vers 9 heures, les quatre occupantes d’une voiture circulant sur l’autoroute A41 entre Annecy et Chambéry, ont eu une belle frayeur.

Ils exhibent une arme de poing et une gazeuse

Une Citroën Picasso s’est portée à la hauteur de l’Alfa Roméo des jeunes femmes, tout en effectuant des manoeuvres dangereuses, en pleine autoroute. Un homme à bord du véhicule à la conduite erratique a ensuite baissé sa vitre et exhibé une arme de poing, puis un autre a sorti une bombe lacrymogène.

Un vaste plan d’interception se met en place

Les victimes, apeurées, ont fait appel au 17 et ont expliqué les faits aux gendarmes. Un plan d’interception a rapidement été mis en place par de nombreuses patrouilles de gendarmes et de policiers du secteur. Les sorties des autoroutes ont été placées sous surveillance par les forces de l’ordre. Environ vingt minutes plus tard, les suspects ont été appréhendés à la sortie de l’Isle-d’Abeau. Ils ont été remis aux gendarmes du peloton de La Verpillière puis à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu, chargée de l’enquête.

La voiture était faussement plaquée

Les forces de l’ordre ont rapidement identifié le véhicule qui supportait une fausse immatriculation. Il provenait d’un cambriolage, rapporte Le Dauphiné. Une réplique de pistolet Glock, deux bombes lacrymogènes et un poignard ont été découverts dans l’habitacle. Défavorablement connus de la justice, les suspects placés en garde à vue comparaîtrons en mai devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu.

Actu17.