Seine-et-Marne : 2 faux agents des impôts ligotent et dépouillent une sexagénaire sous la menace d’une arme


Illustration. (Shutterstock)

La victime gardait à ce moment-là ses petits-enfants de 1 et 3 ans. Elle a refusé d’ouvrir aux suspects mais ils ont forcé la porte.


Ce vendredi matin, deux agresseurs qui se sont fait passer pour des agents des impôts ont attaqué une dame âgée de 65 ans à son domicile de Bussy-Saint-Martin (Seine-et-Marne). La victime a eu un doute sur leur prétendue qualité et a refusé de les laisser entrer mais ils ont forcé la porte.

Une arme de poing

La sexagénaire a été projetée en arrière lorsque les malfaiteurs ont forcé l’entrée, rapporte Le Parisien. Ils l’ont immédiatement bâillonnée avec un foulard et lui ont ligoté les chevilles avec un collier de serrage.

Sous la menace d’une arme de poing, la grand-mère a été contrainte de leur remettre 1 000 euros en espèces qu’elle détenait à son domicile ainsi qu’un téléphone portable.

Deux enfants en bas âge

La très violente agression s’est déroulée alors que la victime gardait ses petits-enfants de 1 et 3 ans. Ils n’ont pas été blessés. Les agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des secours.

Légèrement blessée mais sous le choc, la grand-mère a été conduite à l’hôpital par les pompiers pour y subir des examens. Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Meaux sont en charge des investigations.