🇫🇷 Seine-et-Marne : 2 hommes armés et menaçants neutralisés dans un TGV Paris-Marseille.

par Y.C.
Illustration © Actu17

Les passagers ont eu une grosse frayeur.

Samedi vers 21h35, les policiers de la brigade anticriminalité de Montereau-Fault-Yonne sont intervenus à bord d’un TGV reliant Paris à Marseille. Le train s’était arrêté en urgence à Marolles, à cause de la présence de deux hommes armés qui menaçaient les passagers à bord.

« En configuration anti-terroriste »

Les policiers sont intervenus « en configuration anti-terroriste ». Un contrôleur avait signalé la présence de la menace à bord : deux hommes armés d’un couteau et d’un poing américain.

Un père et son fils avec « de sérieux problèmes psychologiques »

Casque lourd sur la tête et fusil d’assaut en main, les policiers ont progressé dans le train et interpellé les suspects. Il s’agit d’un père âgé de 57 ans et de son fils de 25 ans. L’un menaçait les passagers avec un Opinel de taille moyenne et l’autre avec un poing américain, selon Actu.fr.

Expulsés sous les applaudissements

Lorsque la menace a été neutralisée, les policiers ont eu droit à une salve d’applaudissements.

Dans un premier temps, la police judiciaire de Versailles s’est vu confier l’enquête. Les limiers de la PJ ont fait appel à leurs collègues marseillais pour mener une perquisition au domicile des mis en cause. Elle a eu lieu dimanche matin et  s’est avérée infructueuse, rapporte Le Parisien.

Pas de lien terroriste

Dans un second temps, la possibilité d’un acte terroriste ayant été écartée, l’enquête pour « violences avec armes » a été transmise au commissariat de Montereau.