🇫🇷 Seine-et-Marne : 2 policiers blessés par des cambrioleurs. Des coups de feu tirés.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un fonctionnaire a tiré à deux reprises pour défendre son collègue.

Ce dimanche vers 3h30, une patrouille de police a été envoyée au centre commercial Carrefour de Champs-sur-Marne suite au déclenchement d’une alarme intrusion.

Trois malfaiteurs sur place

Lorsque les policiers sont arrivés au niveau de la zone de livraisons, ils ont surpris trois malfaiteurs en train de charger des cartons d’alcool volés dans une voiture. Un suspect a pris la fuite à pied, tandis que ses deux complices sont montés dans le véhicule.

Un premier policier blessé, deux coups de feu

Un fonctionnaire de police a tenté d’empêcher les deux hommes de prendre la fuite, mais le puissant véhicule a démarré. Le policier a été blessé à une jambe au passage de la voiture, rapporte Le Parisien. Un de ses collègue a tiré à deux reprises, mais les malfrats ont réussi à s’enfuir.

Une voiture de police percutée volontairement

Sur l’autoroute A86 à hauteur de Rosny-sous-Bois, les deux malfaiteurs ont volontairement percuté une voiture de police par l’arrière. Les suspects pensaient que ces policiers étaient à leur recherche, mais en fait ils transportaient à l’hôpital un mis en cause dans une autre affaire. Lors du choc, un agent a été blessé au cou, relate le quotidien francilien.

La totalité de l’équipe de malfaiteurs a réussi à prendre la fuite et est activement recherchée.