Seine-et-Marne : Cinq suspects interpellés après la rixe mortelle de Saint-Thibault-des-Vignes

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un jeune homme de 21 ans sans histoire avait été poignardé à mort il y a une quinzaine de jours, à Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne), en pleine rue. Il se serait interposé au milieu d’une violente rixe.

INFO ACTU17. Cinq hommes âgés de 18 ans sont déférés, ce vendredi devant un juge d’instruction de Meaux (Seine-et-Marne) qui devrait les mettre en examen pour meurtre. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une rixe, survenue le vendredi 16 mars à Saint-Thibault-des-Vignes, au cours de laquelle un homme de 21 ans a trouvé la mort.

Ce soir-là vers 20h30, rue de la Gondoire, la victime a reçu deux coups de couteau portés dans le dos qui lui ont perforé les poumons. Ce dernier, qui était sans histoire et inconnu des services de police, se serait interposé entre deux groupes qui venaient en découdre au sujet d’un litige portant sur du cannabis.

Ils nient les faits

Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles ont mené les investigations. Ils ont réalisé une enquête de voisinage, récupéré des images de vidéosurveillance et relevé les bornages téléphoniques avant d’identifier cinq suspects.

Mardi dernier, les fonctionnaires ont mené une opération à Torcy (Seine-et-Marne). Ils ont interpellé deux suspects tandis que trois autres se sont constitués prisonniers. Durant leurs auditions, les mis en cause ont nié les faits ou gardé le silence. Le mobile de ce crime est donc encore nébuleux.