🇫🇷 Seine-et-Marne : Condamné pour avoir menacé avec une hache un conducteur qu’il estimait «trop lent».

par Y.C.
Illustration.

Un homme a été condamné à neuf mois de prison ferme en comparution immédiate, après avoir menacé un conducteur avec une hache. Sa peine va toutefois être aménagée, le coupable déjà connu de la justice n’ira pas en prison.

L’agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi sur une route de Chessy (Seine-et-Marne) peu après minuit. Le prévenu alors au volant d’une Citroën Saxo a jugé que le conducteur de la Peugeot 206 circulant en face de lui avançait trop longtemps et s’est agacé. Il a alors tenté de doubler le véhicule sur un rond-point, sans y parvenir.

Voyant la 206 s’arrêter, l’homme s’est arrêté à son tour et a sorti une hache de son coffre. La victime et ses deux amis présents dans la voiture, ont raconté que le prévenu avait « mis la hache sous la gorge du conducteur », a expliqué la présidente lors du jugement.

De son côté, le mis en cause a expliqué qu’il avait maintenu l’arme à 60 cm du visage de la victime raconte Le Parisien. « Je n’ai pas réfléchi, je voulais m’expliquer, c’était pour intimider » a-t-il déclaré à la barre.

Neuf mois ferme aménagés par un bracelet électronique

Le parquet avait requis l’incarcération immédiate du prévenu, la suspension de son permis de conduire durant une année et la confiscation de son véhicule.

Les juges du tribunal correctionnel de Meaux ont révoqué en outre, le sursis d’un mois de prison d’une précédente condamnation et ont condamné l’homme déclaré coupable, à une peine de huit mois de prison ferme, ainsi qu’à une suspension de son permis de conduire pendant huit mois.

La peine de cet homme a été aménagée afin qu’il ne perde pas son emploi, il portera donc un bracelet électronique.