🇫🇷 Seine-et-Marne : Des convoyeurs de fonds braqués et roués de coups par 4 individus à Lagny.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les auteurs du braquage ont pris la fuite en voiture. Ils ont été repérés, une opération de police est en cours.

Violente attaque visant des convoyeurs de fonds ce lundi matin à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), rue Jean Mermoz.

Quatre hommes cagoulés, munis d’armes à feu et de bombes lacrymogènes notamment, ont utilisé deux véhicules qu’ils ont placé autour du camion pour ensuite attaquer les convoyeurs, selon nos informations, confirmant celles du journal Le Parisien.

Plusieurs valises dérobées

Les malfaiteurs sont parvenus à voler une partie du contenu transporté par les agents, sans que l’on ne connaisse le butin pour l’heure. Ils ont incendié l’un de leurs véhicules avant de quitter les lieux.

Les deux convoyeurs de la société Loomis ont été roués de coups par les malfaiteurs durant le braquage. Ceux-ci ont été conduits à l’hôpital, sans que leurs vies ne soient en danger.

Opération de police

Les malfrats ont ensuite quitté les lieux avec une seconde voiture, de type Mercedes Classe C. Dans leur fuite, ils ont provoqué deux accidents de la circulation. Une femme a été sérieusement blessée lors du second accident, elle a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers selon France 3.

Les suspects ont ensuite abandonné leur véhicule à hauteur de la forêt de Villevaudé, où un large dispositif de police a été déployé, notamment un hélicoptère. Les recherches ont pris fin peu avant 14 heures. Les malfaiteurs n’ont pas été retrouvés.

La police judiciaire de Meaux a été saisie de l’enquête.

Actu17.