Seine-et-Marne : Des malfaiteurs armés braquent un retraité à son domicile et lui font subir des humiliations pour le voler


Illustration © Actu17

L’agression a été très violente. Les malfaiteurs recherchaient un coffre-fort au domicile d’un habitant de Villevaudé (Seine-et-Marne) qui en était dépourvu. Le septuagénaire a été humilié, violenté et séquestré durant une heure et demie.

Alors qu’il ouvrait les volets d’une porte-fenêtre de sa maison de Villevaudé, ce vendredi vers 8 heures, un retraité de 79 ans s’est retrouvé face à deux inconnus encagoulés exhibant un pistolet, rapporte Le Parisien.

En une fraction de seconde, le septuagénaire a été repoussé à l’intérieur par les malfaiteurs et séquestré sur place. Ils réclamaient que leur soit montré le coffre-fort. Problème : le retraité n’en possède pas. S’en est alors suivi une heure et demie de calvaire.

Des violences et des humiliations

Bien décidé à se faire remettre le contenu de ce coffre-fort inexistant, le duo a molesté le retraité et lui a fait subir des humiliations. Pour l’obliger à parler, les malfaiteurs l’ont conduit dans sa salle de bains en le forçant à prendre des douches d’eau froide puis chaude. Ils l’ont aussi recouvert de mousse à raser.

Les braqueurs ont tout retourné dans l’habitation pour s’emparer de biens de valeurs. Ils ont finalement ligoté les bras de la victime puis l’ont enfermée dans la salle de bains en bloquant la porte, avant de s’enfuir.


La police judiciaire saisie de l’enquête

Ce n’est que plus tard que le retraité est parvenu à ouvrir la porte et à alerter son fils. Ce dernier a appelé les secours, avant de se rendre chez son père pour lui venir en aide.

Le montant du préjudice n’est pas encore connu. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux. Les enquêteurs n’ont pas encore pu entendre la victime, traumatisée et blessée à une main.