Seine-et-Marne : Il agresse sexuellement une femme en prétextant un exercice de gymnastique


Le parc de Noisiel en Seine-et-Marne. Illustration. (Wikimedia)

L’homme a empoigné les seins d’une sexagénaire alors qu’elle se promenait dans un parc.

Ce mardi peu avant 14 heures, un homme originaire de Seine-Saint-Denis a commis une agression sexuelle sur une femme âgée de 62 ans, dans le parc de Noisiel (Seine-et-Marne).

Vers midi, l’inconnu avait abordé sa proie et une discussion s’était engagée. La promeneuse a indiqué lors de sa plainte qu’elle avait trouvé l’homme étrange et avait ensuite poursuivi son chemin.

Il la suit et lui saute dessus

L’inconnu l’avait suivie et, se positionnant derrière elle, il l’avait bousculée à terre. L’agresseur s’était immédiatement allongé sur sa victime et lui avait violemment saisi la poitrine.

Un exercice de gymnastique

Durant l’agression, le prédateur lui aurait déclaré de manière surprenante qu’il faisait simplement des exercices de gymnastique. Il avait finalement pris la fuite, laissant la sexagénaire sous le choc, rapporte Le Parisien.


La victime avait rapidement alerté la police, ce qui a permis aux fonctionnaires de le retrouver rapidement. Une autre promeneuse avait indiqué l’avoir vu partir en direction de
Gournay-sur-Marne en Seine-Saint-Denis.

Il nie les faits

Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause a nié les faits face aux enquêteurs, expliquant qu’il voulait faire une blague à la promeneuse.

Les investigations ont permis de déterminer qu’il avait tenté d’aborder un groupe d’enfants avec leur animatrice un peu plus tôt. Une expertise psychiatrique est prévue ce mercredi, relate le quotidien francilien.