Seine-et-Marne : Il se masturbe devant une passagère du train qui a refusé ses avances


Un train SNCF de la ligne R. Illustration. (Wikimedia)

Éconduit par une jeune femme, il a sorti son sexe et s’est affairé devant elle. La passagère a déposé plainte.

Ce samedi, un homme âgé de 26 ans qui se trouvait à bord d’un train circulant sur la ligne R a tenté d’engager la conversation avec une passagère. Mais la jeune femme âgée de 19 ans l’a gentiment éconduit.

Face à ce refus, l’exhibitionniste a sorti son sexe et s’est masturbé devant elle.

La police l’interpelle en gare

La jeune femme a alerté les autorités et un équipage de policiers s’est déplacé en gare de Bois-le-Roi (Seine-et-Marne). Le suspect a été interpellé dès sa descente du train et placé en garde à vue, relate Le Parisien.

La victime a déposé plainte. Lors de ses auditions, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il devrait faire l’objet d’une procédure simplifiée de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).


Un numéro d’urgence : le 3117

La SNCF a mis en place un numéro d’urgence dédié aux interventions sur son réseau et notamment dans ses trains. Au bout du fil, un opérateur formé et spécialisé pour localiser le train au plus vite et donner une réponse adaptée au requérant.

Il s’agit du 3117 par appel vocal ou du 31177 par SMS (en cas d’impossibilité de parler). Le standard est en lien direct avec les secours et les forces de l’ordre.